Retour

Arnaud Leroy

Clarinette

Arnaud Leroy commence ses études musicales à l’âge de 6 ans à l’école de musique de Marcq-en-Baroeul où il obtient en 1989 un Premier prix de clarinette. Parallèlement il entre à l’Ecole nationale de musique de Roubaix où il obtient en 1990, une Médaille d’or de formation musicale et une Médaille d’or de clarinette. En 1990, il entre au Conservatoire national de région où il obtient, en 1991, un Premier prix. Cette même année il intègre le Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris (CNSMDP) où il obtient un Premier prix à l’unanimité de musique de chambre en 1993 dans la classe de David Walter, puis un Premier prix de clarinette dans celle de Michel Arrignon en 1994 et enfin un Premier prix à l’unanimité de clarinette basse dans la classe de Jean Nöel Crocq en 1997. Il suit alors les conseils de Maurice Bourgue en cycle de perfectionnement de musique de chambre de 1993 à 1996.
Arnaud Leroy est également lauréat des Concours internationaux de Paris (pour la musique de chambre) et de Tokyo (pour la clarinette). Très attiré par l’orchestre, il est reçu en 1994 clarinette solo à l’orchestre des Concerts Lamoureux. Il entre ensuite à l’Orchestre national du Capitole de Toulouse comme clarinette basse solo. En 1999, il entre à l’Orchestre national de Bordeaux Aquitaine comme 1ère clarinette solo. Il est soliste à l’Orchestre de Paris depuis décembre 1999.
Arnaud Leroy se produit également comme soliste ou chambriste dans de nombreux festivals: festival international de musique contemporaine de Bruxelles, festival international des jeunes artistes d’Osaka, festival de Kôszeg (Hongrie), Midem de Cannes, Flâneries musicales de Reims, festival de Oundle (Angleterre). Il est également membre fondateur du Quatuor d’anches de Paris.
Passionné d’enseignement, Arnaud Leroy est professeur au Conservatoire du XIXème arrondissement de Paris, et depuis septembre 2002, assistant de la classe de Michel Arrignon au CNSMDP.